Depuis un mois environ et à plusieurs reprises, une personne bloquait le chemin AF allant de Suchy à Essert-Pittet, le “chemin des vignes”. Le coupable a été arrêté le 3 avril par la Police nord vaudois, qui a pu le saisir en flagrant délit.

Le but était apparemment d’enquiquiner un agriculteur et de rappeler que ce passage est interdit aux véhicules. Ce chemin est en effet interdit à la circulation, sauf pour les agriculteurs et le service forestier. Il est cependant aussi emprunté par des cyclistes qui auraient pu se trouver nez à nez avec des obstacles dans la partie du chemin la plus raide.

La personne responsable de ces actes a agi à de très nombreuses reprises, jusqu’à trois fois dans la même journée.

Plusieurs objets, trouvés en nature ou dans des capites à proximité étaient mis en travers du chemin des vignes.

Le blocage de ce chemin était dangereux et risquait d’aboutir à un accident. Il empêchait les propriétaires des parcelles avoisinantes de pouvoir y accéder légitimement.

La police Nord vaudois a procédé à une enquête de voisinage et a renforcé ses patrouilles, ce qui a permis l’arrestation du coupable. La commune remercie la police pour ses nombreuses patrouilles, y compris avec des chiens, et son service de police de proximité.

L’article de La Région consacré à ce cas :
https://www.laregion.ch/un-villageois-pris-en-flagrant-delit-de-sabotage/

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.