Cherchons secrétaire municipale

La Municipalité de Suchy a malheureusement dû enregistrer la démission de sa secrétaire, Nathalie Saugy, pour le 31 janvier 2019. Elle remercie Mme Saugy pour le travail accompli avec professionnalisme. Et elle recherche un nouveau ou une nouvelle secrétaire à 40% à partir du 1er février 2019. Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature jusqu’au 14 décembre 2018.

Profil du poste:

  • Formation de CFC d’employé de commerce ou jugé équivalent
  • Maîtrise de MS Office
  • Maîtrise du français parlé et écrit
  • Une formation juridique ou en administration publique est un atout
  • Une expérience professionnelle dans une administration est souhaitée, ainsi qu’une bonne connaissance du fonctionnement des communes vaudoises et de la politique de la région
  • Compétences et aptitudes: Esprit d’entraide et de collaboration. Compétences relationnelles. Discrétion. Capacité de décision et d’action. Vision globale et capacité à saisir les perspectives. Sens des responsabilités et de l’organisation. Gestion des imprévus et sens de l’initiative. Ethique du service public. Respect des normes, des procédures et des délais. Capacité à gérer les imprévus.
  • Conditions spécifiques de travail: Libre organisation du temps de travail dans le cadre des missions confiées; Réponse téléphonique en tout temps en cas d’urgence; Annualisation du temps de travail.

Missions:

  1. Seconder et soutenir l’activité de la Municipalité
  2. Coordonner les tâches et l’information au sein de l’administration communale
  3. Participer aux séances de la Municipalité, rédiger le procès-verbal et transmettre les décisions.
  4. Assurer la conservation des archives
  5. Gérer et coordonner les relations avec le Conseil général.
  6. Assumer la gestion administrative des demandes d’autorisations en matière d’aménagement du territoire.
  7. Gérer les réservations des locations de salle du bâtiment multifonctionnel.
  8. Assumer le rôle électoral.

Délai de postulation: 14 décembre 2018 pour une entrée en fonction le 1er février 2019 . Postuler par courrier à la commune de Suchy ou par mail à : commune@suchy.ch et copie à Didier Collet (syndic): dcollet@suchy.ch

Les pompiers recrutent …


Comme chaque année, le mois d’octobre est la période de recrutement pour nos pompiers au niveau cantonal. Pour le Dap Y2 c’est encore plus d’actualité vu que notre effectif se trouve à 15 personnes sur 10 communes pour 2019.
Il n’est malheureusement pas nécessaire de vous rappeler le nombre important d’interventions de toutes natures durant lesquelles chaque année nous devons intervenir.
Les communes et les personnes touchées par ces événements, comprennent l’importance et la nécessité d’avoir des personnes disponibles et compétentes lors de chaque événement.
Pour continuer à effectuer ces différentes tâches pour la sécurité de tous, il est impératif de recruter de nouveaux sapeurs pompiers.Vous avez besoins des pompiers, les pompiers ont besoins de vous, engagez vous !!
Pour toutes personnes intéressées, une séance d’information aura lieu en caserne d’Yverdon-les-Bains, le 1er novembre à 19h00 toutes les informations nécessaires sont disponibles sur www.sdisnv.ch.
Je reste bien entendu à disposition pour des renseignements complémentaires.
En vous remerciant de votre collaboration, qui est très importante pour nous, nous vous présentons Mesdames et Messieurs, nos meilleures salutations
Cap Magnenat Philippe
Chef section Y2 Belmont/Yverdon

Travaux à la déchetterie dès le 8 octobre 2018

En raison de travaux à la déchetterie, celle-ci est déplacée au Stand de tir, pour un mois environ dès le

8 octobre 2018.

  • Les horaires sont inchangés !
  • Rappel : il est strictement interdit de déposer les déchets devant les bennes fermées en-dehors des heures d’ouverture !

Pour tout renseignement : Mme Oxana Cholly, Municipale, 076-339 75 64

La Municipalité

Réouverture de l’Auberge communale

M. Stéphane Richard a organisé une inauguration de son auberge communale le 31 juillet. Il a été sidéré par le bon accueil qui lui a été réservé. Bien plus de visiteurs sont venus voir les lieux, manger un bout de paella ou de pizza, boire une verre, que ce qu’il avait imaginé. Les derniers clients sont partis le 31 à minuit et certains revenaient le 1er août à midi pour manger…  On voit que cet établissement répond à une demande et plusieurs Sécherons se disaient ravis de voir que le lieu rouvre. Les échos sur la qualité de la nourriture régionale servie étant bons, la commune espère que l’auberge continuera sur cette belle lancée et souhaite plein de succès à ce restaurateur. Voir aussi notre Galerie photo.

1er août

La fête du 1er août, organisée par la Jeunesse de Suchy, sera organisée comme de coutume. Apéro offert par la commune à 18h30, grillades et feu pour célébrer la fête de la Confédération.

Olympiades de Suchy pour les 6-16 ans

Samedi 2 juin, les scouts de Suchy, en collaboration avec la paroisse, organisent des Olympiades pour les 6-16 ans à la cabane scout. Tout le monde est bienvenu. Le jeu de piste se termine par un culte des familles à 17h.

Une farce en attendant Haldimand

Une farce d’une quinzaine de minutes sera jouée en public devant le magasin de Suchy le 3 mai à 18h00 – en guise d’avant-goût du spectacle de Jean-Néville Dubuis, “Haldimand… je me souviens d’Yverdon”. Venez nombreux!

Fermeture provisoire de l’Auberge

FERMETURE PROVISOIRE DE L’AUBERGE

Nous nous réjouissons de vous accueillir cet été à l’occasion de la réouverture, après réaménagement de l’établissement.

La Municipalité

Jean-Pierre Papin admiratif de Suchy

Le Matin Dimanche du 4 mars 2018 nous apprend que Jean-Pierre Papin, le célèbre footballeur ballon d’or 1991, a flashé sur Suchy. Sur l’autoroute, en direction d’Yverdon, la star de football déclare soudain au journaliste qui l’interroge  : “Regardez comme c’est beau! Ce paysage-là, avec les premières maisons qui se détachent derrière, c’est magnifique!”. Et le journaliste, Tim Guillemin, de conclure: “Les habitants de Suchy apprécieront”. On ne lui donnera pas tort…

La TAC annonce son spectacle 2018

La Troupe aux Chandeliers, société locale de Suchy, présentera une comédie en 2018 : “Je ne lui ai pas encore tout dit!”. Le spectacle se donnera pendant trois jours au bâtiment multifonctionnel, du 16 au 18 mars. Avant de rire, on peut saliver avec le synopsis suivant et sa bande-annonce tournée dans un paysage qui nous est familier.

Alex souhaite ouvrir avec son ami Stéphane une discothèque à Nice, mais il n’a pas les fonds nécessaires. Il décide alors de demander une aide financière à Thérèse, sa mère. Cette femme autoritaire accepte à condition que son fils lui présente une future belle fille posée et distinguée, aux antipodes des jeunes femmes que fréquente d’ordinaire Alex. Celui-ci, au pied du mur, va faire appel à son amie de longue date,Bénédicte. Elle jouera le rôle de la parfaite future épouse auprès de la maman exigeante.

Cela aurait pu très bien fonctionner si un petit grain de sable n’était pas venu tout bouleverser…

Vendredi et samedi, possibilité de manger sur place dès 19h00 avec planchettes et assiettes jambon et salades !

INSCRIPTIONS AU 021 / 799 19 79

adultes = 25.- / étudiants = 20.- / enfants ( jusqu’à 15 ans ) = gratuit

Le Téléthon à Belmont – avec une incursion à Suchy

Le 9 décembre, dès 9h00 au local des pompiers de Belmont, vous êtes invités à soutenir le téléthon des pompiers. Une animation musicale avec le harpiste Park Stikney aura lieu à 11h15 et 13h30. Soupe aux pois et verre de l’amitié attendent les participants.

Les pompiers passeront également avec un camion à Suchy de 9h40 à 10h30 (croisée rue de la Forge et rte d’Ependes). Merci de faire bon accueil à cet événement !