Dans le cadre de la nouvelle législation sur la naturalisation entrée en vigueur le 1er janvier 2018, le Commune met à disposition les questions qui serviront à tester les connaissances élémentaires des candidats sur Suchy.

Le nouveau dispositif organisant la naturalisation dans le canton de Vaud prévoit notamment d’évaluer le degré de familiarisation avec la société d’accueil à l’aide d’un test sous forme de questions à choix multiples. Lors du test, chaque candidat devra répondre à un nombre de questions identique sur la géographie, la société, la politique et l’histoire et portant à parts égales sur la Suisse, le canton et le village de Suchy.

Un questionnaire à choix multiple (QCM) composé de 128 questions portant sur la Suisse et le canton est désormais disponible sur le site de l’Etat de Vaud, en version exercice ou en version corrigée, à l’adresse vd.ch/naturalisation. En ce qui concerne les 32 questions pour la commune, la liste en version corrigée se trouve ci-dessous.

Pour chaque test, les communes puiseront dans la liste cantonale et dans la liste communale les questions qu’elles soumettront au candidat à la naturalisation. Les candidats pourront donc se préparer au test en vérifiant et améliorant leurs connaissances. Ils sont également assurés de ne pas avoir de surprise au moment du test: seules des questions provenant du QCM mis en ligne par le Canton et des 32 questions complémentaires issues de leur commune de résidence peuvent leur être posées.

(c) Dominique LUZY – www.vd.ch

Bienvenue dans le canton de Vaud, brochure disponible en français, albanais, allemand, anglais, bosniaque/serbe/croate, espagnol, italien, portugais, tamoul, tigrinya et en turc, à télécharger ou à commander.

BIENVENUE DANS LE CANTON DE VAUD