Dans le cadre de la nouvelle législation sur la naturalisation entrée en vigueur le 1er janvier 2018, les candidates et candidats à la naturalisation passent un test de connaissances portant sur la Suisse, le canton et leur région.

Le nouveau dispositif organisant la naturalisation dans le canton de Vaud prévoit notamment d’évaluer le degré de familiarisation avec la société d’accueil à l’aide d’un test sous forme de questions à choix multiples.

Vous pouvez vous entraîner dans les conditions d’examen (48 questions aléatoires en 1 heure) ou choisir le thème des questions, voire passer toutes les questions existantes (160 questions portant sur la Suisse, le canton de Vaud et votre région) sur un site mis en place par l’Etat de Vaud, appelé A-VAud-test. Les informations sont disponibles sous ce lien. 

Ces outils en ligne permettent de préparer le test sur les connaissances dans la perspective d’une naturalisation. Les résultats ne sont pas enregistrés. Le test officiel pris en compte dans la procédure de naturalisation est, lui, organisé par la commune de domicile. Il faut également noter que le test est un élément parmi d’autres dans le processus de naturalisation.

(c) Dominique LUZY – www.vd.ch

Bienvenue dans le canton de Vaud, brochure disponible en français, albanais, allemand, anglais, bosniaque/serbe/croate, espagnol, italien, portugais, tamoul, tigrinya et en turc, à télécharger ou à commander.

BIENVENUE DANS LE CANTON DE VAUD