photos: (c) Sophie Collet, 2016

Le choeur mixte de Suchy a célébré la période qui nous sépare de Noël par un concert de l’Avent ce dimanche 27 novembre. Au programme, de nombreux chants de Noël, évidemment, qui ont fait voyager plus d’un – des chants en français, en italien, en anglais, mais aussi en patois fribourgeois et en russe, ces deux dernières langues étant mises en valeur par le choeur fribourgeois invité : la Chanson du Lac de Courtepin dirigé par Gonzague Monney.

Sous la baguette de Marcel Baselgia, comme depuis 14 ans, le choeur mixte sécheron a fait vibrer la salle dès l’entame par un magnifique Kyrie de Blaise Mettraux accompagné à l’accordéon par Christel Sautaux. La salle comble a salué la performance des siens, qu s’est achevée par « Christmas Lullaby », de John Rutter. Mais elle a aussi salué celle du choeur fribourgeois qui n’a pas manqué de saluer l’abbé Bovet (« Pé vè la miné », « L’étoile de Noël ») tout en emmenant la foule par un chant de Noël ukrainien bissé (« Shchédrik ») et un chant populaire bourguignon (« Guillot, prends ton tambourin »).

Les deux choeurs se sont en outre fait un pour le final, en interprétant ensemble deux titres, « Nuit de Noël » et « Vers toi Marie ». Un Avent enchanté et en chantant…

(c) Sophie Collet, 2016

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.