Les Graines de foot, c’est le tournoi majeur, le Mundialito, des juniors depuis 18 ans. Les juniors D, E, F et G se sont affrontés dans tout le canton samedi 9 juin avant la finale lausannoise le 23 juin. Du côté sécheron, la fierté est de mise: une des deux équipes de junior F s’est distinguée par le gain de la coupe du fair-play. Plus généralement, c’est la performance d’ensemble qui est réjouissante.

A Granges-Marnand, les plus jeunes, les juniors F appartenant au mouvement junior d’Orbe et environs, étaient divisés en deux équipes: les plus grands ont réussi une belle 12ème place (sur 30 équipes inscrites) et les plus jeunes, 16èmes, repartent avec le sourire et, surtout, la coupe du fair-play. L’entraîneur principal, Pierre Turrian, et ses complices David Fey et Joe Grin, peuvent être fiers d’avoir trouvé le dosage entre la combativité de l’esprit de compétition et l’importance des valeurs du fair-play.

A Rances, ce sont les juniors E (photo ci-dessus), entraînés par Olivier Gaillard et Nicolas Stalder, qui ont accompli une remarquable performance sportive. En effet, ces jeunes d’une dizaine d’années ont atteint les quarts de finale du tournoi et reviennent avec une belle cinquième place finale sur les 32 équipes inscrites. Bravo à ces graines de champions et à leurs coaches !

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.