Suchy a vaincu Pomy pour gagner le Trophée des communes 2018, organisé par le journal La Région lors du Comptoir Nord vaudois. Représentée par le duo Thierry Herman, vice-syndic, et Gilles Horisberger, président du Conseil, la commune participait pour le deuxième fois à ce défi entre localités du Nord vaudois. Lundi, Suchy a battu Chavornay pour la manche qualificative avant de gagner contre Giez et Chamblon en demi-finale, vendredi.

Cette joute propose des séries de questions sur la région, le sport et le divertissement avant de passer à un lancer de fléchettes où le nombre de points, bien que divisé par 10, peut suffire à déterminer le vainqueur. Accrochée par Pomy sur les questions, Suchy s’est démarqué par un joli tir de fléchettes pour emporter le trophée de 800 kilos.

L’imposante statuette en bois sera déplacée quelques jours après la fin du Comptoir pour être placée bien en vue, à l’entrée du village, devant le bâtiment multi-fonctionnel. Une réception officielle aura lieu plus tard. Soutenue par plusieurs Sécherons, dont le syndic et les autres municipaux tout au long de la semaine, mais aussi par la syndique d’Ependes qui avait éliminé la commune en demi-finale l’année passée, Suchy devra remettre son titre en jeu en 2019.

“C’était un défi personnel que de remporter ce Trophée une fois au cours de ma législature: je suis donc très content de me dire ‘ça, c’est fait’, mais nous allons tenter maintenant d’être la première équipe à le remporter deux fois”, a déclaré Thierry Herman. Les communes de Nord vaudois sont prévenues…

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.