La commune de Suchy a la douleur de vous annoncer le décès de son ancienne secrétaire communale, Renée Collet, survenu lundi 12 février, dans sa 70è année. Après avoir travaillé pendant plusieurs années à la commune de Suchy, puis pour la justice de paix à Yverdon, Renée avait retrouvé un mandat de secrétaire communale entre 2011 et sa démission pour cause de maladie en septembre 2017.

Quand, en 2011, Renée est revenue travailler au sein de la commune,  elle a frappé tout le monde par le sens aigu de ce qui est juste, par son dévouement, par son sens de l’équité. On ne dira jamais assez l’importance de la secrétaire de commune, la sixième municipale; les exécutifs avec qui elle a travaillé la remercient profondément d’avoir pu compter sur elle, sachant que ce qui doit être fait sera fait, et comme il convient que ce soit fait.

Pendant plusieurs années, ses suggestions, avancées avec beaucoup de respect par rapport à la fonction municipale, ont souvent été extrêmement précieuses. Elle a apporté autant une expérience inestimable qu’une force d’engagement exemplaire à Suchy, qui lui est très reconnaissante.

Renée appréciait le chant et, plus récemment, la promenade avec des copines de Suchy. Elle aimait sourire, faire plaisir et partager un repas avec son mari, le dimanche soir, à l’Auberge.

La commune adresse à son époux, Pierre-André, sa soeur, Claudine, ses enfants, Jean-Pascal et Céline, ainsi qu’à toute la famille établie de longue date à Suchy et attachée à ce village, toutes ses condoléances en ces moments douloureux.

“La vie n’a de prix que par le dévouement à la vérité et au bien”
(Ernest Renan)

Commentaires (2)

  • Aguet Virginie

    JE suis désolé que Rannée nous a quitter on loubliera pas.

  • Ischer Claude CFI Productions

    C’est en découvrant aujourd’hui le site de la Chorale l’Espérance de Suchy que j’apprends avec stupéfaction
    le décès de Madame Renée Collet. J’adresse à sa famille et particulièrement à son époux Pierre-André,
    mes sincères condoléances.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.