La butte pare-balles de notre stand de tir 300 m a été inscrite au cadastre des sites pollués, comme tous les secteurs pollués par la pratique du tir recensés en Suisse. En effet, cette activité est celle qui introduit actuellement le plus de plomb dans l’environnement.

Conformément aux objectifs et aux exigences de la Loi fédérale sur la protection de l’environnement et à l’Ordonnance fédérale sur les sites contaminés, des mesures doivent être prises afin d’assainir ce site afin de diminuer les dangers que représentent ces substances polluantes pour les biens environnementaux que sont le sol et les eaux et de protéger la santé de la population. Le conseil général a accepté en décembre 2020 un crédit permettant d’effectuer les travaux nécessaires à cet assainissement des sols en vue d’une radiation du cadastre des sites pollués.

Les travaux ont lieu durant le mois de juin – les récupérateurs de balles seront posées ensuite pour que la pratique du tir puisse reprendre. La cible visée, si on ose dire, est d’avoir moins de 200 mg de plomb par kilo de terre pour rayer le site du cadastre des sites pollués. L’entreprise Prona dirige la manœuvre pour atteindre cet objectif.

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.