Hormis le week-end de l’Ascension, on ne peut pas dire que ce mois de mai 2019 ait été des plus enthousiasmants sur le plan de la météo. On se serait cru en avril, à ne pas se découvrir d’un fil. Mais le soleil était dans les coeurs sécherons avec pas moins de trois événements villageois qui ont connu de très jolis succès.

La Jeunesse a organisé un Tour les vendredi 10 et samedi 11 mai. Si les équipes de foot du 11 étaient peu nombreuses, le tour de volley a lui cartonné comme jamais. Plus de quarante équipes se sont en effet affrontées au cours de la soirée, malgré l’instabilité météorologique. Un grand succès pour la Jeunesse. Plusieurs équipes de Sécherons plus grisonnants se sont mêlés à différentes Jeunesses pour une compétition des plus sympathiques.

Samedi 11 mai, c’était aussi le marché artisanal de Suchy: le samedi avant la fête des Mères est une date très stratégique. Et il est vrai que les stands ont rivalisé d’objets artisanaux magnifiques cette année. Sous la houlette des Paysannes vaudoises, le marché de printemps a connu une embellie fantastique: la salle était dès l’ouverture noire de monde. Les acheteurs et les vendeurs avaient le sourire.

Enfin, le 25 mai a eu lieu la deuxième édition des World Suchy’s Games. Cette compétition organisée par les scouts, qui s’allie à un culte des familles et à des repas du monde organisés par la paroisse, a certes subi un orage qui a inondé un château gonflable, mais a pu passer entre les gouttes lorsque les jeunes (y compris non scouts) s’affrontaient sur le terrain de foot. Sponsorisé par plusieurs entreprises locales, l’événement a permis, le soir, de faire goûter un choix pléthorique de plats de monde, entre le proche – Italie, Touraine, …- et le lointain – Madagascar, Bolivie… Merci à tous les bénévoles qui ont fait de ce moment un moment de partage convivial.

Sculpture à la tronçonneuse sous le rare soleil de mai

Le temps des fêtes n’est de loin pas terminé: le programme de l’Abbaye de Suchy est connu… Préparons-nous!

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.