L’Abbaye 2022 a rendu son abbé « heureux ». Et il y avait de quoi: un temps exceptionnel, un monde fou, plus de 100 tireurs, une ambiance faite de simplicité et de décontraction, des sourires sur tous les visages.

Les rois de l’Abbaye 2022 sont Alain Cholly (1er roi), Dominique Gaillard, Baptiste Aebi, Didier Collet, Jacky Borloz et Dan Bergmann. Bravo à eux!

Les armoiries fleuries, une façon originale de célébrer Suchy

La journée officielle a été ponctuée des discours de Yann Spring, l’abbé-président de l’Abbaye de Chavornay, du syndic Thierry Herman, de la député sécheronne Géraldine Dubuis et du conseiller national Jean-Pierre Grin, célébrant tous la fraternité et les liens créés par l’Abbaye. Le dimanche a vu un culte de l’abbaye ponctué de magnifiques pièces interprétées par le Nordsband, la fanfare qui accompagne la Fête durant les trois jours avant les cortèges avec les arrêts chez l’abbé et à l’auberge communale. Enfin, point d’orgue de la Fête, le cortège du lundi a été fort suivi, avec les arrêts dans cinq quartiers qui avaient à coeur de proposer un festival de nourriture et de boissons pour l’ensemble des visiteurs. Malgré la quantité impressionnante de nourriture, peu de restes ont subsisté – signe à la fois du monde présent et de la qualité des propositions culinaires.

Il nous tarde déjà de retrouver une telle ambiance en 2025.

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.