L’Abbaye est de retour à Suchy après 3 ans ! Les festivités ont débuté ce 12 juillet dernier par la traditionnelle Diane à 5h du matin, suivie des tirs tout au long de la matinée. Puis, le cortège s’est déplacé à la cantine afin de prendre part au banquet ainsi qu’à la partie officielle de la fête.


Durant un repas convivial, concocté par JML traiteur à Forel, les habitantes et habitants de la commune ont pu se restaurer, accompagnés par les notes entraînantes de l’harmonie Nordsband, sous la direction d’Emanuele Salvo.


La partie officielle a donc débuté juste avant le dessert. Cédric Pittet, abbé-président de l’abbaye (photo ci-dessus), a donc pris la parole, remerciant chaleureusement son comité de l’Abbaye Union-Fraternité pour l’organisation de la fête, ainsi que la société de tir. Il exprime la chance d’accueillir 10 nouveaux membres récemment.

La transmission de deux nouveaux bâtons de parade de l’Abbaye a également eu lieu: le premier a été confié par la société soeur de l’Abbaye, celle de Union et paix de Chavornay; le second a été réalisé par le précédent abbé-président, Gilbert Girardet. Le vieux bâton de parade peut se retirer après moult années de service

Monsieur Olivier Thibaud, abbé-président de la société Union et Paix de Chavornay, a ensuite pris le relais afin d’exprimer sa gratitude et l’affection qu’il porte à la société de l’Abbaye de Suchy, tout en les félicitant pour la réussite de la manifestation.

Finalement, Thierry Herman, syndic de Suchy, a partagé quelques mots sur l’esprit de fraternité qui préside à la fête et à la société de l’abbaye, en se réjouissant de la suite des festivités, qui se prolongeaient jusqu’au lundi 14 dernier.

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.