A la suite de la construction de la nouvelle déchetterie, certaines bennes ne sont plus accessibles en tout temps. Cela demande plus d’organisation et d’effort de la part de tous, mais cela évite des problèmes assez récurrents d’ordures mal triées. Cela crée aussi un nouvel afflux de monde aux heures d’ouverture.

La municipalité comprend les difficultés d’accès à certaines heures et a entendu les plaintes de quelques-uns, en particulier les personnes qui travaillent tard la semaine. Pour ces raisons, elle a décidé d’augmenter la dotation horaire pour l’ouverture et la surveillance de la déchetterie. A partir du 29 août 2017, la déchetterie ouvre une demi-heure supplémentaire le mardi et le jeudi, jusqu’à 19h00. Elle espère ainsi offrir plus de latitude pour les citoyens.

Nouvelles heures:

MARDI : 18h-19h
JEUDI : 18h-19h
SAMEDI: 10h30-11h30

Commentaires (2)

  • Danièle Lineham

    Merci à la Municipalité d’avoir étendu les heures d’ouverture de la déchetterie.

    Serait-il également possible de faire un geste pour ceux/celles qui, comme moi, n’ont ni jardin ni balcon et dont les déchets alimentaires empestent la cuisine, lorsqu’il n’est pas toujours possible de se rendre à la déchetterie aux heures d’ouverture ? Une petite benne pour le compost à l’extérieur du grillage serait la bienvenue et permettrait d’encourager le tri des ordures ménagères, sans pour autant poser le problème du dépôt de branches non conformes.

    Merci par avance de votre compréhension et meilleures salutations.

    • Thierry Herman

      Chère Madame,
      Nous comprenons bien cette problématique. Il se trouve que la solution que vous préconisez a été testée il y a plusieurs années et n’a pas donné satisfaction pour plusieurs raisons. D’abord, cela a incité des personnes à mettre par ignorance ou par malveillance des contenus n’ayant rien à faire avec une benne à compost – et pas seulement des branches… Mais surtout, de nombreux déchets verts se trouvaient autour de la benne, salissant les lieux ou volant à tout va. La circulation et la disposition des lieux de la nouvelle déchetterie ne permettent pas vraiment de caser une telle benne. Enfin, cette dernière se remplit vite, ce qui entraîne aussi des coûts de transport élevés. Pour ces raisons, la municipalité préfère conserver la situation actuelle en espérant que des intervalles de deux à trois jours maximum entre les ouvertures de la déchetterie suffiront à pallier les inévitables inconvénients de ce système. Nous encourageons les citoyens dans votre cas à l’achat d’une petite poubelle à compost fermée pour éviter un maximum les désagréments olfactifs. En l’état, nous n’avons malheureusement aucune solution optimale et pour vous et pour la commune à proposer. En vous remerciant de votre demande, nous vous adressons, chère madame, nos meilleurs messages.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.