Le conseil général de la commune de Suchy a eu lieu ce 25 juin dernier à 20h, à la salle Jura, juste au-dessus de l’Auberge. 

À l’ordre du jour : la présentation des comptes 2024 aux membres du conseil, l’approbation ou non de l’arrêté d’imposition pour 2026, concernant le taux d’imposition de la commune pour Iimpôt cantonal ainsi que de nombreuses nouvelles nominations, comme les représentants pour le conseil communal de l’ARCC notamment. Les comptes sont jugés globalement sains par la commission et le conseil, affichent un léger excédent. Cela semble confirmer la stabilité de l’économie communale.

La conseil a été animé par quelques débats, notamment concernant l’arrêté d’imposition. En effet, un amendement pour baisser le taux d’imposition de 1 point a été proposé à la municipalité par la Commission de gestion et finances de la commune. Après plusieurs discussions et votes à main levée, le préavis communal fut adopté et l’amendement refusé. En revanche, le Conseil a adopté une résolution suite à une interpellation de M. Medioni et consorts quant à la prise en charge dans le règlement de l’eau de toutes les conduites souterraines, y compris les canalisations historiques ni connues ni, a fortiori, cadastrées ou entretenues. La municipalité devra répondre à la résolution dans un prochain Conseil. 

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.